LE TRAIL DES CERFS

Toute la semaine nous avons prié pour que la météo se trompe. Hélas, la pluie est venue gorger les chemins de la forêt domaniale de Rambouillet.  Le trail des Cerfs va être bien gras. La difficulté s’annonce bien haute. Il en faudra du courage.
C’est ce qui explique en partie, qu’en ce dimanche 17 mai, peu de membres de l’Asaspp se sont inscrits. Mal leur en a pris. Ils sont passés à côté d’un trail de toute beauté. Probablement le deuxième en qualité après celui du trail de la Vallée de Chevreuse.
Plus de 1000 coureurs étaient inscrits sur les trois distances : 20, 35 et 50 km.
Tous les membres sont inscrits sur le 35 km.

 

Le départ est donné vers 8h00. L’allure n’est pas très rapide mais suffisante pour creuser dès le début des écarts assez importants.
Après une petite traversée de La Queue lez Yvelines, le peloton s’engouffre dans la verdure.
Les premiers chemins boueux apparaissent et quelques glissades avec.
Des champs, de la forêt, des villages anciens : tout est présent pour satisfaire nos papilles visuelles. C’est un véritable régal. Les difficultés passent facilement. Du moins, sur les premiers kilomètres. Car au fil du temps, le dénivelé a vite fait de durcir nos quadriceps.
Mais il faut dire que le dénivelé de la course (D+ 800 m) est bien dosé, bien équilibré. Chacun s’encourage. C’est cela qui caractérise le trail. La performance, certes mais la convivialité avant tout.
Le chemin paraît long sur la fin. La fatigue aidant, nous avons hâte d’en finir. Mais nous restons sous les bulles d’oxygène naturel offertes gratuitement par les nombreux arbres.

Le bruit des voitures nous fait dire que l’arrivée n’est pas loin. Le stade pointe son nez. Nous devons y effectuer un tour avant de franchir la ligne finale.  Mon dieu que cela est long. Nous n’avons jamais trouvé si long un tour de stade que ce jour là. 400m, que c’est long comparé aux 35 km que nous venons de faire. Mais alors, l’arrivée est appréciée.
Ce n’est qu’une image. Car au final, le parcours a été merveilleux. Un véritable plaisir. L’extase.


Encore un trail de couru. Juste avant notre cross du mont blanc. Excellente préparation. Dans 6 semaines, nous goutterons l’ivresse de l’altitude.


Un peu de repos et nous reprendrons l’entraînement. Juste pour bien finir la saison. Dans nos têtes, comme dans nos jambes. Et vous donner rendez-vous pour la prochaine saison, où nous vous attendons plus nombreux. Sur des défis encore plus fous, encore plus longs, encore hauts !!!